Bonjour bonjour!!!

Imaginez vous donc que non seulement Sandrine mais également Lucie m'ont "tagguée" (c'est de la faute à la Belgique). La blogosphère se meurt et il semblerait que ce tag lui donne un nouveau souffle de vie alors pourquoi pas!!!

 1 - est-ce-que ça t'arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t'en fous parce que personne n'est au courant ? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon (ou ailleurs !) ?

En général, je jette mes chaussettes quand elles sont trouées parce qu'au Canada, il est poli d'enlever ses chaussures quand on est invité chez quelqu'un. Mais si je ne m'en rends pas compte, elles seront trouées au talon. (palpitant n'est-ce pas?!)

2 - quels sont tes prénoms, les deux ou trois ? En es-tu contente ? Pourquoi tu t'appelles comme tu t'appelles ?

 Céline, Odile, Antoinette

Céline à cause de Hugues, Odile pour ma marraine et Antoinette pour mon arrière-grand-mère (Marie-Antoinette). Je n'ai jamais aimé mon prénom (pas assez "Comtesse de Ségur" ou trop populaire) mais en grandissant, j'ai appris à l'accepter comme ce qu'il est: une façon bien pratique de s'addresser à moi. Odile est hilarant pour un anglophone et Antoinette est ma foi le plus joli (et moderne finalement) des trois!

3 - raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur ?

Facile: je suis assise dans un fauteuil confortable dehors (au bord du lac, dans mon jardin, sur le porche...), je lis un bon livre en buvant un café (chaud et pas réchauffé, même pas une fois!) et les enfants jouent à quelques mètres de moi.

4 - elle est comment ta culotte pref' de pref' ?

 Moche de chez moche!

5 - qu'est-ce-que tu adores dans ta vie (à part tes amis et ta famille) ? Que voudrais-tu, au contraire, y améliorer ?

Ma maison, mon jardin, mon quartier, mon boulot. Nous avions prévu de faire de gros travaux cette année (une partie de la maison, à l'arrière, a été ajoutée mais quand nous avons acheté la maison, nous avons dû condamner cette partie parce qu'elle s'écroule. Le projet: démolir et reconstruire en agrandissant et renforcer les fondations de toute la maison pour faire du sous-sol un espace habitable. Le but: beaucoup plus de placards, de lumière et beaucoup moins de jouets!) mais à la place, nous avons acheté un petit coin de Paradis (voir question 10). Nous pensons quand même refaire le garage pour avoir un "green roof" où je pourrais faire mon potager et ainsi avoir un jardin un peu plus "zen". Donc voilà: une maison plus lumineuse, sans piles dans tous les coins et jouets à perte de vue... et un jardin où les enfants peuvent jouer dans la piscine sans arroser mes tomates!

6 - que veux-tu comme cadeau pour Noël ?

Comme chaque année: être entourée de ma famille!

7 - quel âge as-tu le sentiment d'avoir ?

Je ne m'inquiète pas vraiment de mon âge simplement parce que je ne peux rien y changer alors je ne gaspille pas d'énergie là dessus donc j'ai le sentiment d'avoir 38 ans, c'est-à-dire mon âge réel.

8 - dans quel lieu as-tu aperçu pour la première fois la personne dont tu es amoureuse ?

 Sur Church, en face de l'auberge de jeunesse. J'attendais le bus pour aller à Niagara. Le bus est arrivé (un bus scolaire peint genre psychédélique avec de la moquette violette au plafond, musique 70's à fonds), deux gars sont descendu dont un pas du tout mon genre (cheveux au milieu du dos, barbe, lunettes et surtout bedaine plus que naissante) mais pour une raison étrange, il me subjuguait au point que je n'arrivais pas à aligner 2 mots (incroyable mais vrai)

9 - tu es plutôt thé, café ou chocolat au p'tit dej' ? (ou autre chose !)

Café, en grande quantité, quelque soit le type de café mais JAMAIS sucré.

10 - montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver.

photo 1-2

Cherry Valley, Prince Edward County, Ontario. Un petit bout de la vue que l'on a de la terrasse du chalet au coucher du soleil (endroit parfait pour mon rêve de question 3).

11 - quel blog aimerais-tu voir renaître de ses cendres ?

Celui de Peggy!

 

Et bien voilà! Je suis maintenant supposée tagguer à mon tour la plupart d'entre vous a déjà été tagguée alors je suis un peu dépourvue... Disons que vous pouvez simplement me laisser un commentaire si vous souhaitez participer et je me ferai un plaisir d'aller lire comment est votre culotte préférée!

Bel automne à toutes!!