Presque un mois depuis ma dernière visite et tellement de choses depuis... Mon petit garçon porte un casque pour modeler son crâne, j'ai eu une pneumonie soudaine et assez violente, nous avons des projets qui demandent beaucoup de patience et ma petite Emma va bientôt avoir 4 ans...

Ces derniers temps mes centres d'intérêt ont changé: plus de tricot ni de crochet et même niveau cuisine j'ai beaucoup levé le pied. La plupart de mon temps n'est pas "blogable": une petite fille qui se change en princesse dès qu'elle rentre à la maison (robe d'été rose, chaussons en forme de lapin, serre-tête rose, gants en laine bouclée rose) un petit garçon qui sourit à longueur de temps, un mari qui m'envoie un message pour me dire qu'il s'arrêtera acheter des sushis en rentrant à la maison quand il sait que je suis fatiguée, un projet formidable qui me fait rêver que je conduis une voiture, des parties de jeux de l'oie et de Docteur Maboule, des soirées entre Shameless et Call the Midwife, des livres lus à 4 dans 2 langues, un petit garçon hystérique dans un casier Ikea rempli d'eau, des conversations ponctuées des meilleures lignes de Disney, des pancakes pour le lunch. Que dire de plus? Que je me lave les dents en portant un bébé dans les bras? Que je bois mon café du matin assise parterre pendant que ma fille me fait 50 couettes? Que ma fille ne dessine pas de maison ou de famille parfaite mais remplit des pages "d'écriture" ou dessine des choses plutôt ésotériques (un oiseau qui vole au milieu de feuilles emportées par le vent...), qu'elle "épèle" des mots?

Bref, ils sont là, ils grandissent et il me semble juste stupide de faire autre chose. Un jour, Duncan me dira qu'il peut le faire tout seul mais en attendant, ma présence est dans la vraie vie, pas sur le net. Alors si je passe par ici de temps en temps seulement, ne vous inquiétez pas: je suis à la musique avec Duncan, à la piscine, au patin à glace ou à la gymnastique avec Emma, à mon super cool groupe de mères de plus d'un enfant, je dance avec toute la clique, mari compris, sur "Happy", je retiens mon sourire en écoutant Emma chanter "three Little Birds", je ne le retiens plus quand elle mange avec ses lunettes de piscine simplement parce que ça fait rire son frère, je fais des erreurs en lisant pour qu'Emma me reprenne en disant "Mais maman ce n'est pas possible!"... Bref, j'adore cette petite vie faite de petits riens!

pause